Fédération CGT des Cheminots


Voeux 2018

Plusieurs métiers, une seule profession. Cheminot 2018

J'adhère

NOTRE PASSION, C'EST LE SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE ET LES CHEMINOT-E-S !

Être fiers de notre travail, être utiles à la Nation, contribuer à l'égalité de traitement des usagers et des territoires, participer à la cause environnementale, telle est la conception CGT du service public SNCF.
Cette ambition ne peut être atteinte que par de bonnes conditions de travail, un salaire décent, des emplois en nombre suffisant, à statut et qualifiés, pour garantir une production ferroviaire de qualité et sûre.

La Fédération CGT des cheminots interpelle nos premiers dirigeants pour que le dialogue social ne soit pas établi uniquement sur les bases d'un accompagnement béat des projets de la direction SNCF. Ce n'est pas notre conception des relations sociales.
Notre organisation syndicale prône le respect des salariés et de la démocratie au sein de l'entreprise.

La CGT ne se contente pas de contester les orientations de l'entreprise. Elle est la seule, dans le paysage social de la SNCF, à être force de propositions alternatives sur l'ensemble des dossiers, qu'ils soient économiques ou sociaux. Des projets construits par les cheminot-e-s, car ce sont eux les véritables experts en capacité de définir la structuration de l'entreprise, les organisations du travail et les moyens alloués nécessaires à l'efficacité, la qualité et la sécurité.

C'est sur ces fondations-là que le projet CGT « La voie du service public SNCF » a été bâti.
Une loi mal ficelée nous a séparés, le vote CGT va nous rassembler !

Gilbert Garrel,
secrétaire général.

Actualités

Initiatives

Publications

Lexique

Contacts

J'adhère

Bandeaux publicitaires

  • Les pétitions, ça ce signe ici.