LA VIOLENCE GOUVERNEMENTALE NE NOUS FAIT PAS TREMBLER !
Info luttes n°23

La lutte engagée depuis le 19 janvier entre aujourd’hui dans une nouvelle phase après l’application du 49.3 par le Gouvernement.
Nous devons tenir et les faire plier !
Ne lâchons rien !
Le mouvement social puissant, unitaire et déterminé fait plier une première fois le Gouvernement qui n’aura pas réussi à trouver les soutiens nécessaires pour obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale.
C’est à mettre à l’actif du rapport de force que nous construisons depuis plusieurs mois, pas à pas.
En refusant de soumettre au vote sa réforme, le Gouvernement reconnaît avoir échoué.
C’est donc à une crise politique et sociale majeure à laquelle nous assistons.
D’ores et déjà, des motions de censure sont en cours de rédaction.
Ce Gouvernement est, comme son projet de réforme : inutile !
Sourd face à une mobilisation exemplaire, voire historique, le président de la République bafoue la démocratie et crache au visage de ses concitoyens.
Le bras de fer engagé prend donc, ce 16 mars, une nouvelle tournure.
Laissons aux parlementaires la possibilité du « Borne out » et engageons, pour notre part, le mouvement social dans une nouvelle phase !
Nous ne tremblerons pas ! Mieux, l’attitude du Gouvernement vient renforcer notre conviction que seule la lutte paie. Il faut donc renforcer l’action en cours et maintenir la pression en s’engageant plus fortement dans la grève et les manifestations !
La Fédération CGT appelle les cheminotes et cheminots à rester attentifs aux annonces qui pourraient être faites par l’intersyndicale interprofessionnelle dans les prochaines heures.
Les fédérations cheminotes se retrouveront quant à elles le vendredi 17 mars pour décider des suites à donner au mouvement en cours.
« Un gagnant est un rêveur qui n’a jamais cédé. »
Nelson Mandela