CONVERGENCE DES LUTTES !
Appel à la mobilisation
Personnels CSE/ CASI/CSEC GPF, nous sommes tous concernés par le conflit qui s’engage le 5 décembre, pour nos retraites et un service public ferroviaire de haut niveau, et le retour à entreprise publique intégrée.
Nous sommes à quelques jours d’un conflit social majeur dans lequel le collectif national des personnels CASI / CSE / CSECGPF vous invite à vous inscrire massivement pour maintenir le système de retraites par répartition, mais aussi combattre les effets néfastes de la réforme du ferroviaire aux lourdes conséquences pour nos emplois et nos conditions de travail.
POUR NOS EMPLOIS !
En étant force de propositions et grâce à sa ténacité, la Fédération CGT des cheminots a réussi à imposer nos CASI. Cette victoire doit nous encourager à continuer la lutte contre la mise en place de la réforme ferroviaire.
Avec la mise en oeuvre au 1er janvier 2020 de la loi « nouveau pacte ferroviaire », la SNCF souhaite remettre en cause l’essentiel du contrat social des cheminots. Cela nous concerne directement, puisque cela impacte notamment l’emploi et la rémunération des cheminots qui servent de base de calcul aux dotations des CSE, donc des CASI et du CSE CGPF. Nous sommes donc directement concernés pour nos emplois, notre rémunération et nos conditions de travail.
POUR UNE RETRAITE DIGNE !
Le maintien de notre système de retraite par répartition, intergénérationnel et solidaire, n’est pas l’affaire de quelques-uns, mais bien de chaque citoyen. Il nous concerne toutes et tous et nous protège tous. C’est ce système qui fait de la France le pays avec le taux de pauvreté le plus faible du monde chez les plus de 60 ans !
Envisager une retraite par points entraîne mécaniquement l’appauvrissement des retraités.
La CGT porte le maintien et l’amélioration de notre système de retraite actuel par répartition, basé sur la solidarité intergénérationnelle en assurant son financement.
SEUL LE RAPPORT DE FORCE PAIE !
Le collectif national des personnels CASI / CSE / CSECGPF appelle à se mobiliser à compter du 05 décembre et à participer aux assemblées générales et manifestations organisées en territoire.
Pour avoir de meilleures conditions pour les ASC, pour que les personnels aient un avenir, nous devons toutes et tous nous impliquer dans cette grève !
Le collectif vous invite à vous rapprocher d’un militant CGT afin de participer et être visibles aux initiatives.
POUR NOS EMPLOIS, POUR NOS RETRAITES
TOUS EN GRÈVE LE 05 DECEMBRE 2019 !