LA CGT, 1RE ORGANISATION SYNDICALE CHEZ LES PERSONNELS CASI/CSE/CCGPF
Élections professionnelles
Le 2 décembre 2021, se sont déroulées les élections professionnelles des personnels dans la plupart des CASI et CSE.
Les élections des 3 derniers CASI se tiendront dans les prochaines semaines.
Les personnels CASI renouvellent massivement leur confiance, avec 76,95 % des voix portées sur les listes CGT.
Dans un contexte de fortes inquiétudes pour leur avenir eu égard aux baisses constantes des effectifs cheminots et de l’ouverture à la concurrence généralisée du rail, une importante majorité des personnels, appelés à voter le 2 décembre dernier, a placé la CGT en tête, confortant ainsi sa place de 1re organisation syndicale.
La CGT salue le taux de participation de plus de 70 %, et 76,95 % des voix pour la CGT au premier tour, témoignant de l’intérêt porté à l’expression démocratique.
LA DÉMARCHE DE LA CGT VALIDÉE !
En renouvelant leur confiance dans leurs représentants CGT, ils reconnaissent ainsi leur travail au quotidien dans la prise en compte et la défense de leurs revendications et l’amélioration de leurs conditions de travail. C’est bien la preuve que les valeurs portées et transmises par les militants CGT ont encore toute leur place.
C’est également le plébiscite d’un syndicalisme tourné vers la convergence revendicative cheminots–personnels CASI/CSE/CCGPF à même de tracer des perspectives de luttes communes et plus largement le Tous Ensemble porté par la CGT.
En cela, le vote CGT traduit la reconnaissance des actions nationales, lancées ces dernières années par le collectif national CGT, pour la sauvegarde des CE/CCGPF, devenus depuis CASI/CSE/CCGPF, et des emplois des personnels qui y travaillent. Un gage pour l’avenir !
La CGT reste fidèle à ses engagements, à sa conception des activités sociales et culturelles, en refusant notamment la « redistribution » par des chèques en tout genre qui remettent en cause nos emplois.
Un deuxième tour aura lieu le 16 décembre dans certains de ces CASI.
Restez mobilisés et votez CGT !
En outre, ces résultats sont un encouragement à amplifier pour les personnels des CASI de Normandie, Tours, Pays de Loire et du CCGPF, appelés, eux aussi, à voter au mois de janvier pour leurs représentants !
En votant CGT, chacune et chacun auront l’occasion, notamment, de signifier leur attachement à un syndicalisme oeuvrant en faveur des intérêts communs cheminots–personnels CASI/CSE/CCGPF, par la convergence des luttes !
MERCI À TOUTES ET À TOUS !