NOS SALAIRES DOIVENT AUGMENTER… MAINTENANT !
Collectif National CGT personnels CASi/CSE/CCGPF
La faiblesse des salaires touche toutes les entreprises, cheminots et personnels CASI/CSE/CCGPF n’échappent pas à cette réalité.
Avec l’ensemble des salariés du pays, le 18 octobre, agissons par la grève !
Depuis plusieurs mois, de nombreux salariés se sont mobilisés dans leurs entreprises pour réclamer des augmentations de salaires. Plusieurs victoires ont été obtenues.
Nous étions des milliers à répondre à l’appel intersyndical, le 29 septembre 2022, pour l’augmentation des salaires, et depuis, tous les jours, d’autres se mobilisent.
Cette semaine, le gouvernement a pris une décision lourde de sens en ordonnant des réquisitions dans les raffineries. Une attaque frontale contre l’exercice du droit de grève, et plus largement à l’encontre du monde du travail.
Cette décision brutale ne peut être dissociée du projet de réforme des retraites et de suppression des régimes spéciaux qui prétend allonger la durée de cotisation ou reporter l’âge de la retraite.
Nous avons toutes et tous le devoir d’agir massivement par la grève !
De plus, comme lorsque les cheminots recourent à la grève, les libéraux de tous poils accusent les travailleurs de bloquer la bonne marche du pays, pendant que les entreprises engrangent des profits phénoménaux et que les dividendes coulent à flots pour les actionnaires.
La SNCF, quant à elle, terminera l’année 2022 avec plusieurs milliards d’euros de bénéfice net engrangés.
La direction SNCF doit augmenter significativement les salaires des cheminots pour qu’en convergence, nous puissions gagner l’augmentation des nôtres !
Le collectif national CGT des personnels CASI/CSE/CCGPF appelle tous les salariés à s’emparer de cette journée de grève interprofessionnelle du 18 octobre.
LE 18 OCTOBRE, ENSEMBLE, EN GRÈVE POUR NOS SALAIRES ET NOS DROITS !