POURQUOI VOTER CGT ?
Collectif National Personnels CASI / CSE / CCGPF
L’ensemble des salarié·e·s des CASI/CSE & CSECGPF est appelé à voter le 10 décembre prochain, afin d’élire leurs futur·e·s représentant·e·s du personnel.
Dans un contexte de profonde mutation de la SNCF, ces élections professionnelles seront l’occasion pour chacun, en votant pour les candidat·e·s présenté·e·s par la CGT, de réaffirmer son attachement à l’unicité de l’entreprise publique et à celle de son corps social cheminot et personnels CASI/CSE/CSECGPF.
Parce que la CGT a travaillé, élaboré, proposé et obtenu un accord inter-entreprises pour maintenir des activités sociales de proximité et mutualisées entre les CSE, permettant ainsi la pérennisation de nos emplois dans les CASI.
Parce que la CGT, lorsqu’elle dirige les CASI/CSE/CSECGPF, se soucie du personnel, contrairement à d’autres Organisations Syndicales.
Pour exemple, le CE Siège Mobilités, via son secrétaire UNSA qui, considérant que les 10 salariés de Campra (hors périmètre CASI) ne faisaient plus partie de ses salariés au 1er Janvier 2019, ne les a plus payés, les mettant en situation de précarité extrême. Pire, il a dénoncé le contrat « mutuelle » sans le leur dire !
Parce que la CGT prend ses responsabilités en commission paritaire et négocie sur des revendications concrètes, dans le sens des intérêts des personnels CASI/CSE/CSECGPF et non sur des postures de principe, comme par exemple sur les salaires et la mutuelle.
Parce que la CGT est contre la mise en place à la SNCF des chèques en tout genre : lecture, sport, culture…, au seul motif de réduire le nombre de nos emplois. Par notre professionnalisme et notre connaissance fine du corps social cheminot, nous sommes une vraie plus-value dans la recherche d’émancipation des salariés et de leurs familles.
Parce que la CGT est la seule organisation syndicale à défendre les intérêts des personnels en travaillant réellement la convergence des luttes avec les cheminots, alors que nous constatons tous une rapide dégradation de la place et des conditions qui sont données aux CASI/CSE/CSECGPF pour remplir leur rôle en direction des cheminots et leurs familles.
Parce que comme les cheminots, nous ne pourrons travailler sereinement qu’en luttant contre la réforme ferroviaire et ses conséquences sur la SNCF : l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs et la transformation de la SNCF en plusieurs sociétés anonymes et S.A.S au 1er janvier 2020. La CGT oeuvre au quotidien à la défense de nos emplois en travaillant en permanence à la sauvegarde et au développement du service public ferroviaire.
Parce que la CGT, à tous les niveaux, est force de propositions et lorsqu’elle est en désaccord avec un projet, elle ne se contente pas de dire non. Elle travaille avec les salariés, à un contre-projet sérieux et argumenté, comme par exemple sur les retraites actuellement.
POUR TOUTES CES RAISONS… JE VOTE CGT !