Le 05 octobre 2021, soyons mobilisés pour nos salaires et nos emplois !
Action du 05 octobre 2021
En cette rentrée, l’emploi demeure, avec les salaires, une des préoccupations essentielles des salariés dans le monde du travail.
Le 05 octobre prochain, engageons-nous, dans notre intérêt, par la grève et notre participation aux manifestations !
En pleine crise sanitaire, Gouvernement et Patronat réactivent leurs mauvais coups !
La précarité est en forte hausse et malgré une opposition unanime, le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme de l’assurance chômage que la CGT continue de combattre. Le 05 octobre est une échéance incontournable de ce combat !
Le retour de la réforme des retraites que nous avons combattue revient à l’ordre du jour. Le Gouvernement et le patronat veulent imposer de nouveaux reculs sur les retraites, notamment l’âge de départ. Le 05 octobre est une échéance incontournable pour les faire renoncer !
A l’opposé des mesures relatives au chômage partiel instituées par le gouvernement pendant la crise COVID qui ont provoqué la plupart du temps des baisses de rémunération importantes pour les salariés, dont les cheminots, la CGT a fait le choix de maintenir 100% de la rémunération des personnels des CASI/CSE/CCGPF qu’elle a en gestion. Le 05 octobre, engagez-vous aux cotés de la CGT !
Ouverture à la concurrence du ferroviaire : prenons part à la lutte aux cotés des cheminots !
L’ouverture à la concurrence généralisée du ferroviaire avec, dans l’actualité, l’annonce de l’attribution de la ligne Marseille /Nice à Transdev aura, si elle est menée à son terme, des conséquences pour les usagers et les cheminots. Il en sera de même pour toutes les lignes attribuées à une filiale SNCF de droit privé !
Ces décisions auront également des répercussions sur le CASI PACA ; sur ses installations (IST) et sur les personnels concernés. Alors, préserver et développer le service public ferroviaire SNCF, c’est aussi défendre l’emploi des personnels CASI/CSE/CCGPF et leur avenir !
Le Collectif National CGT des Personnels CASI/CSE/CCGPF encourage les salariés à rester aux cotés des cheminots. Le 05 octobre, c’est l’occasion d’exprimer, ensemble, salariés CASI/CSE/CCGPF et cheminots, le rejet de la concurrence !
Gagnons l’augmentation de nos salaires !
A la SNCF, les salaires sont gelés depuis 6 ans ; les personnels CASI/CSE/CCGPF le subissent également. Il a pour conséquence un tassement de notre grille salariale depuis plusieurs années avec des coefficients de début de grille inférieurs au SMIC.
Le Collectif National CGT Personnels CASI/CSE/CCGPF revendique :
• La réécriture de notre CCN ;
• Des mesures bas salaires ;
• La revalorisation du point permettant d’éviter le tassement de la grille ;
• Le SMIC à 2 000 € brut.
Des négociations salariales devraient s’ouvrir en novembre 2021 à la SNCF, soyons aux cotés des cheminots dans notre intérêt commun ! Le 05 octobre, agissons par la grève et participons massivement aux manifestations interprofessionnelles !
Pour toutes ces raisons, le Collectif National CGT des Personnels CASI/CSE/CCGPF appelle l’ensemble des Personnels CASI/CSE/CCGPF à se mobiliser, dans le cadre de la convergence des luttes avec les cheminots pour construire le rapport de forces nécessaire permettant de changer les projets néfastes du Gouvernement et de la direction SNCF.
PERSONNELS CASI/CSE/CCGPF – CHEMINOTS,
TOUS ENSEMBLE LE 05 OCTOBRE 2021 EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION !