Info luttes n°17
Poursuivre pour gagner !
Au 16ème jour de grève, les salariés dans le mouvement s’organisent pour tenir dans la durée.
Les actions locales se démultiplient.
Préparons les jours à venir !
Ne lâchons rien !
Les Assemblées Générales ont débattu des annonces du Premier ministre.
Les cheminots ont considéré, à juste titre, que les réponses apportées n’étaient pas à la hauteur des exigences qui nous ont conduits à entrer dans la grève.
Les cheminots ont donc décidé de poursuivre l’action.
D’ailleurs, les cheminots proches ou adhérents de l’UNSA ne s’y sont pas trompés. À l’heure où s’écrivent ces lignes, les militants UNSA ont décidé de poursuivre l’action dans 17 régions SNCF. Il en est de même à la RATP.
Alors que nous entamons la période de vacances, nous appelons à maintenir la pression et à assurer une présence quotidienne dans les chantiers.
Il faut profiter de cette période pour multiplier les luttes locales.
C’est pourquoi nous appelons les grévistes à organiser des initiatives pour Noël, et plus largement entre le 23 et le 26 décembre.
Cela doit se traduire, notamment, par l’interpellation des représentants de la majorité gouvernementale, par des initiatives populaires et festives autour du « Noël des grévistes ».
Enfin, nous appelons les grévistes et l’ensemble des salariés à s’organiser et à s’inscrire dans les actions interprofessionnelles locales qui seront organisées entre les deux fêtes, en ciblant notamment le 28 décembre 2019, jour de manifestations en territoires.
217 cheminotes et cheminots ont rejoint la CGT depuis le début du conflit !