… À PART PEUT-ÊTRE MANU THATCHER !
Infos luttes n°30

Pour le président de la République et son Gouvernement, ce printemps ressemble à un automne !
Pour nous, ça va !
On maintient le cap de la contestation et on tape fort le 28 mars !
Celui qui semble trouver son inspiration du côté britannique voue apparemment une admiration sans « borne » à l’ancienne ministre Thatcher, tristement célèbre pour sa stratégie répressive à l’égard des mouvements sociaux.
Cependant, le président souffrant manifestement d’un mimétisme avec celle qui était surnommée « la dame de fer » n’est qu’un homme de paille au service des marchés financiers qui lui ordonnent d’imposer sa réforme injuste, injustifiable et injustifiée.
Le président pense trouver son salut dans l’exercice de la violence à l’encontre de celles et ceux qui résistent.
Ses « unités spéciales », incarnées par la Brav-M que l’on pourrait renommer la « Brav-HAINE », font le sale boulot puisque interpellations arbitraires, blessures graves et propos inacceptables se multiplient ces derniers jours notamment à l’encontre de militants syndicaux au rang desquels celles et ceux de la CGT. Par ailleurs, un militant cheminot de la fédération SUD-Rail a été mutilé lors de la dernière manifestation parisienne.
La Fédération CGT des Cheminots apporte tout son soutien à ce collègue, à son entourage familial et syndical et n’acceptera jamais que des travailleurs soient victimes de violence parce qu’ils revendiquent le progrès social ! La famille cheminote doit serrer les rangs et montrer sa détermination !
DOIT-ON ENCORE RÉPÉTER QUE NOUS NE CÉDERONS PAS FACE AUX INTIMIDATIONS ?!
Après un 23 mars exceptionnel, la mobilisation ne faiblit pas, elle s’élargit.
L’interfédérale cheminote, réunie le 24 mars, appelle à participer à toutes les initiatives interprofessionnelles et à cesser le travail massivement ce 28 mars !
Le mouvement engagé est atypique dans sa forme et dans son ampleur.
Il fait face à un gouvernement qui fait le choix irresponsable d’un passage en force.
Nous avons tout pour gagner sur nos revendications professionnelles et interprofessionnelles !
Encore une fois, soyons au rendez-vous et, sous le contrôle des AG de grévistes, organisons la grève pour tenir !
Dans la lutte qui est menée contre la réforme des retraites, la CGT fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait !
Quand le mot d’ordre unitaire interprofessionnel est la généralisation de la grève, la CGT y met toutes ses forces, quand les fédérations de cheminots décident de la grève reconductible à partir du 7 mars, la fédération CGT des cheminots impulse, organise, et agit avec ses militants, partout sur le territoire.
Les cheminots CGT sont sur les piquets de grève, à l’entrée des entreprises pour distribuer des tracts, participent aux actions et blocages avec l’interpro, et font la masse principale des cortèges lors des manifestations.
Depuis le 1er janvier, 394 cheminots actifs et 32 retraités ont rejoint la CGT Cheminots, ils sont venus grossir les rangs de la contestation dans les manifestations et augmenter le rapport de force nécessaire pour gagner !