L’ENFUMAGE NUIT GRAVEMENT AU SERVICE PUBLIC SNCF !
Guichets SNCF
En effet, l’annonce de la vente des billets de train dans les bureaux de tabac s’apparente à du « vapotage ferroviaire » : beaucoup de fumée pour masquer la réalité.
La stratégie de carbonisation de la SNCF doit cesser !
Afin de répondre aux injonctions de la réforme ferroviaire de 2018 qu’elle a elle-même portée, la direction SNCF multiplie les initiatives visant à en finir avec le train public.
Ainsi, l’annonce d’une convention passée avec les buralistes afin de délivrer des billets dans les bureaux de tabac, vise à dissimuler les faits :
▪ La suppression massive de guichets dans les gares et de boutiques SNCF dans les localités ;
▪ La déshumanisation des gares, la fermeture de certaines d’entre-elles ;
▪ L’abandon du Service Public ferroviaire en territoire.
« Dîtes-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer ! »
L’allongement des files d’attente est, en fait, la conséquence d’une trajectoire voulue par le Gouvernement et la direction SNCF.
Avec plus de 900 postes supprimés dans la filière commerciale SNCF en moins de 7 mois, la situation actuelle et les annonces de la direction sonnent comme une véritable provocation à l’encontre des usagers et des cheminots.
Cette annonce est donc une ineptie de plus ! Elle constitue, dans les faits, un recul du service public SNCF et un mensonge supplémentaire qui vient s’ajouter à ceux déjà énoncés lors du vote de la loi dite du Pacte ferroviaire.
La situation est donc intenable !
Exigeons le déclenchement immédiat d’une campagne de recrutements au Statut, d’ampleur nationale, afin de couvrir, dans un premier temps, les 900 postes supprimés ces derniers mois ! Les guichets SNCF doivent rouvrir !
En outre, la Fédération CGT appelle les usagers et tous ceux qui souhaitent conserver un Service Public ferroviaire en France, à nouer des contacts avec les syndicats CGT cheminots de leur territoire.
Organisons la riposte pour que, demain, plus un guichet, plus une gare, plus une ligne ne ferme, et que la SNCF, entreprise publique de service public, reprenne la voie du développement et de l’intérêt général.
CONTACT SERVICE PRESSE
COMMUNICATION
Cédric ROBERT
Tél : 01 55 82 84 32
Envoyer un message