LE 24 SEPTEMBRE ON GARDE LE CAP !
Prime traction
Le 24 septembre aura lieu la deuxième table ronde sur la prime de travail des ADC. La fédération CGT des cheminots appelle tout(es) les conducteurs-ices à se mettre en grève pour faire aboutir leurs revendications de revalorisation et de refonte de la prime de traction.
Pour la CGT, l’agenda social issu de la mobilisation de ces dernières semaines doit permettre d’engranger des revendications métiers portées et partagées par tous depuis plusieurs années.
Après la rencontre du 4 juin dernier la direction n’entrevoit pour l’heure que de simplifier la lecture de la prime de traction, sans en modifier les mécanismes ni réévaluer son montant. Dans le même temps des réunions ont lieu comme chez Intercité pour proposer des « rustines » et éviter les pertes de rémunération pour les ADC.
En effet la direction de cette activité propose ni plus ni moins que de créer une prime temporaire pour palier à l’absence de prime ST pour les conducteurs de rame tracté.
Halte au rafistolage, les ADC attendent du concret !
Pour la CGT, la prime de base garantie sera au centre des échanges de cette deuxième table ronde, décidée collectivement le 4 juin dernier par les syndicats, sous l’impulsion de la CGT. Notre projet sur la Prime de base garantie répond localement à une juste rémunération quels que soient les aléas de production (travaux NR, maladies, SU, stops circulation, etc.).
C’est pourquoi la CGT appelle à poursuivre la mobilisation pour une refonte du système de prime traction et assurer une rémunération stable et équitable aux agents de conduite.
Pour la CGT, les conductrices et conducteurs doivent impérativement mettre cette deuxième table ronde sous la pression de la grève pour obtenir une juste reconnaissance de la technicité de leur métier.
Mobilisons-nous par la grève le 24 septembre
et créons les conditions d’assemblées générales
et d’interpellations des directions locales.















