LE VOTE CGT, UNE ACTION GAGNANTE !
Rassemblement Équipement du 15 novembre 2022
Le 15 novembre 2022, plus de 500 cheminots de l’Équipement ont répondu présent à l’appel de la CGT et remis à la Direction plus de 6 000 pétitions exigeant l’augmentation de la prime de travail, des mesures équivalentes pour les contractuels, des embauches massives et des formations professionnelles initiales et continues organisées en proximité.
Cette démarche a été rendue possible grâce aux nombreuses actions organisées ces derniers mois dans les régions, toujours à l’appel de la seule CGT.
Dans cette démarche, deux rencontres avec la Direction se sont tenues. Force est de constater que nous sommes devant une direction qui reste aujourd’hui sourde aux légitimes revendications des cheminots. Aussi, nous devons poursuivre et amplifier le rapport de force.
La dynamique initiée ces derniers mois doit être renforcée. Aujourd’hui, nous rencontrons dans nos tournées nombre de cheminots de tous collèges qui partagent notre analyse. La période est propice aux débats.
Tant sur les besoins en emplois, la réinternalisation des charges travail, la formation, la sécurité, la mise en oeuvre de Maintenir demain, l’accord Classifications-Rémunérations…, la Direction devra faire des propositions aux cheminots.
Renforcer la CGT lors des élections CSE du 17 au 24 novembre prochains sera un des leviers du rapport de force.
Un vote massif en faveur de la CGT nous donnera encore plus de légitimité à intervenir et à travailler, tous ensemble, à des perspectives plus larges.
La CGT revendique :
- 4 430 embauches immédiates ;
- la réinternalisation de 500 nouveaux emplois ;
- l’arrêt de toute externalisation de la formation ;
- des moyens, des formations, des parcours à taille humaine ;
- la revalorisation immédiate de la prime de travail.
Un nouveau cap a été franchi aujourd’hui.
Continuons d’élever le rapport de force !
J’agis avec la CGT, du 17 au 24 novembre 2022, JE VOTE CGT !